mardi 20 septembre 2011

je suis une pipelette

dans le train
Meme Maggie de la creche dit que je suis une pipelette. J'adore commenter tout ce que je vois, ce qui se passe autour de moi: compter les motos garees sur la route et enoncer leurs couleurs, commenter ce que font les passants, leurs emotions (en francais, heureusement pour Maman, sinon la honte!), ce qu'il y a sur la couvertures des magazines, ce qui se passe dans Chugginton entre les differents trains etc... et le soir une fois au lit, je parle et parle pendan une demi heure a Papa qui n'en peut plus et veux trop aller se coucher.
J'adore inventer des chansons: ce soir ce fut " ramasser microbes"... J'aime regarder Thomas and Friends et demander a chaque fois "comment s'appelle celui-la" et chanter avec le generique de fin.

Aussi quand je vois les avions dans le ciel ou la lune, je veux les attrapper. Papa et Maman disent qu'il faut que je mange pour grandir et les attrapper. Papa n'est toujours pas encore assez gand pour attrapper la lune, alors il continue a bien manger.

Je tiens des conversations en anglais a l'ecole, mais ca les parents ne le savent pas. En francais j'utilise le futur: " monsieur va pas etre content" mais je parle encore Sioux: " moi manger toi".


Je marche de mieux en mieux: je suis rentre en train de la creche avec Maman, je ne me suis pas plaint une seule fois, on a meme fait quelques courses! Dans la rues les femmes me trouvent "cute" mais dans le train Maman on a du attendre une bonne minute avant que quelqu'un ne se leve pour me laisser m'asseoir!

J'aime reveiller Maman et Mamie le matin avec ds bisous et n criant bien fort " wake up Jeff Mamie" "reveille-toi Maman". Quand Maman allaite Alistair, j'aime bien venir faire le bebe et me faire caliner tout plein aussi.

Alistair adore quand je suis dans les parages, il ouvre grand les yeux et fait des sourires. Il me regarde toujours envie quand je mange des glaces, scones, gateaux en regardant Chuggington (entre le diner et le bain). Il aime pas etre tout seul et se met systematiquement a pleurer quand on se met a table, que ce soit a la maison au diner ou au resto a midi avec Maman et Mamie. Mais quand il est dans leurs bras, il fait de plus en plus de sourires qui les font craquer pour se rattrapper, le coquin! Aussi y'a que dans les bras qu'il se calme et s'endort. Sauf la nuit ou apres la tetee il s'endort sans faire d'histoire car il est encore bien KO.

Je suis tout doux avec lui, je lui fait des bisous, je lui caresse la tete, je lui prete meme Wouah Wouah, mes voitures et je suis pret a lui donner de ma glace! J'ai hate qu'il soit grand et qu'il ait des dents pour partager plein de choses avec moi!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je le trouve rigolo moi Arthur! Il me fait rire rn tout cas ;-)
Bizzz à vous
mamy rabelle