samedi 3 septembre 2011

J'ai 2 ans et 10 mois

J'ai trop hate d'avoir 3 ans, de feter mon annversaire et de passer dans la section preschool de la creche!
Je ne parle plus autant Vietnamien, je comprends tout, je traduis instantanement en francais et reponds directement en francais. Maman essaye de me faire repeter en vietnamien et force mamie a parler vietnamien quand elle oublie que je le comprends et se met a me parler en francais!

Je dis aussi plein de trucs en anglais:
- I got hurt on the head
- running, outside
- it's time to going home (...)
- what's this?
- what are you doing?
- are you ok? (quand je vois un camarade tomber)
- I'm fine

Je joue aussi a mes trains Chuggington en anglais, comme dans le dessin anime et j'aime ecouter la radio dans la voiture "l'aime bien Madame chante" en particulier Lady Gaga (comme ma cousine Chloe Emmanuelle) et Adele.

Je suis de plus en plus sociable, j'aime jouer avec les autres enfants maintenant, je prete mes jouets et je reclame de les voir, surtout Lilou (qui va partir vivre a Montreal mais ca, je ne le sais pas encore).

J'aime toujours autant reparer, construire, et chanter "Bob the builder, can you fix it?"
J'aime faire des calins a Trish la voisine, mais surtout Gerry la directrice de la creche qui m'adore aussi!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ah lala!! on les enverra au concert de Gaga ensemble!!
:D
claire

Anonyme a dit…

J'adore le casque par dessus le chapeau !
Les plombiers, les artisans du bâtiment n'ont qu'à bien se tenir : voilà Arthur qui arrive !
Mamyrabelle