samedi 6 août 2011

je fais rigoler les parents

photo prise par Laetitia ma derniere nanny
et ca fait mal a la cicatrice de Maman quand elle rit trop!

Les parents essaient de m'apprendre pour qui on dit "belle" et pour qui on dit "beau": Maman est belle, Papa est beau, les filles sont belles, les garcons sont beaux. Quand Papa m'a demande "et Papy, belle ou beau?" J'ai repondu avec spontaneite: "Papy pas beau!" (chuuut faut pas leur dire a mes Papy!)

En ce moment je reponds beacoup "non" aux parents juste pour voir a quel point je peux repousser l'heure de la sieste, regarder un troisieme episode de Thomas the Tank Engine, jouer a la place de diner, sauter le diner pour passer directement au dessert ou au gouter...La strategie des parents est de ne jamais se contredire, mais je tente quand meme de demander a l'un puis a l'autre au cas ou y'en aun qui cederait... sur un malentendu hehehe...

Aujourd'hui j'ai essaye de gruger les parents apres avoir chante a tu-tete une heure dans mon lit au lieu de faire la sieste, puis je me suis tu une vingtaine de minutes, puis j'ai declare "fini dodo!" mais ils etaient pas dupes. Mmm la prochaine fois!

Les parents arrivent quand meme a negocier et je dis "ok" quand je suis d'accord avec leur proposition ou quand je comprends ce qu'ils m'expliquent.

En revanche "Arthur peur Papa fache" et j'ai aussi tres peur d'aller au coin. Parfois j'ai peur de Maman alors je "fais le petit timide" et je vais me cacher.

Quand je fais des betises je dis: "Arthur coquin". C'est dur de savoir si ca va psser comme une petite betise ou une grosse betise, alors je teste. Quand Maman fait tomber des choses, je dis "Maman coquin".

Quand Alistair pleure, je viens lui faire des bisous et dis "it's ok, it's alright", comme a la creche quand les maitresses consolent les bebes qui pleurent!

Je me souviens bien des choses et j'arrive a les raconter aux parents:

  • "dentifrice Winnie maison Thai Hoang"
  • "Aiden marteau doigt Arthur, bobo Arthur pleure, Aiden pardon tout seul, Madame calin"
  • "I'm going to preschool very very soon"
Je ne parle plus trop vietnamien mais je comprends tout ce que Maman dit et traduit en simultane en francais a Papa.

J'aime aussi beaucoup comprendre qui aime quoi a la maison: Papa aime pas le lait de soja (sur dau nan) mais Maman aime bien, Papa aime la biere, mais Maman aime pas, Papa, Maman aiment les pates comme moi alors je demande aussi si Papy Mamy aiment les pates etc... Papa aime pas Thomas the Tank Engine.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme il progresse et devient un super petit garçon, Arthur!
Il est craquant...
Mamyratrèsbelle

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ta photo, Arthur, tu es très beau avec un sourire craquant !
Mamypamoche