jeudi 29 juillet 2010

Presque 21 mois!

  • je fais les gestes avec la chanson: Head Shoulder Knees and Toes, Eyes, Ears Mouth, Nose. D'ailleurs je sais appuyer sur la barre espace pour relancer la video, et qu'il faut utiliser la souris pour retablir le plein ecran
  • j'aime prendre un mouchoir de la boite, m'essuyer le nez et le jeter a la poubelle
  • j'ai courir (chai!) et crier stop (toooop!!!!) et je me marre quand Maman se fige sur un pied
  • je sais ranger (dep) et bizarrement Maman apprecie beaucoup
  • je croque dans mes weet-a-bix a sec, comme des biscuits
  • j'adoooore le toboggan (bogan!)
  • j'adooore les babycinos
  • j'adoooore mo child care. Je quitte mes parents avec plaisir pour aller jouer avec mes amis.
  • j'ai peur et j'ai pleure en regardant Barba Papa quand le chien est tombe dans l'eau et a failli se faire devorer par le crocodile et le serpent!
  • J'aime bien me cacher sous la couette de Papa Maman, je dis "night night" et on fait semblant de dormir
  • je prends ma temperature tout seul avec le truc dans l'oreille, le bouton a appuyer, puis je regarde le resultat sur l'ecran
Vocabulaire
  • Je repete le nom de mes amis: Eli (eh lai), Isaac (aie zac), Jemima (maimai), Sam, Jimmy (mi), Monty (bah ti) et aussi les maitresses Maggie (mah gui) et Lauren (lo) et ensuite je m'ecrie.... Arthur (ah-taaaar!)
  • En revanche "Nathalie" c'est un peu complique
  • Au child care je repete: please, ta, thank you, all done, car
  • je reconnais quand Maman a des lunettes: "mat kien" (que je prononce comme "parking")

Aucun commentaire: