dimanche 17 juillet 2011

talking and talking

Et je continue a progresser, notamment en anglais:
  • "it's scary": trop la honte sur Maman quand je suis alle au kids day de son bureau et la Sales Director, un femme un peu forte d'une cinquantaine d'annee vient me dire bonjour et je cris: "scary" en me cachant derriere Maman...
  • "stay here"
  • "it's mine, not yours, no sharing"
  • "lie down"
  • "bathroom"
  • "fire fighter!"
  • "what are you doing?": que j'ai demande a Gal et a l'electricien ce matin, qui tiraient les prises electriques dans la chambre d'amis
  • je connais 100% des paroles de "Twinkle Twinkle" et je fais meme des variations harmonique sur "what you are"
  • je connais 95% des paroles de Baa Baa Black Sheep, y'a que la derniere phrase que je ne connais pas parfaitement
  • j'arrive aussi a completer les phrases de mon livre "Super hero" avec des mots sophistiques comme "tightrope walker", "magician", "tennis player"
Et en francais j'arrive a exprimer tout ce que je veux.
 
En vietnamien, c'est plus dur, je reponds spontannement a Maman en francais alors elle doit repeter et insister en vietnamien et la je repete. Laetitia est partie dans le Queensland faire des etudes. A partir de demain c'est Maman qui va venir me chercher chaque jour apres la creche, youpi!

Je sais tres bien quand je fais des caprices: je pleure et crie quand je veux pas aller a la sieste et au bout de 10 minutes je m'arrete et je dis: "Arthur fini caprice".

J'aime les bebe et mon petit frere. Je lui prete tous les jouets et lui fais des bisous. J'aime beaucoup lire avec Maman le livre "attendre un bebe" ou ils expliquent que bebe n'aime pas les bruits trop forts et qu'il faut se laver les mains avant de le toucher. Dans le livre, le papa et les enfants apportent le diner au lit a Maman qui est tres fatiguee et les enfants rangent leur chambre tous seuls!

video message pour Di Hai qui m'a envoye de jolies chaussures


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Craquant petit Arthur!
Plein de baisers calins à toi,
Mamypommedereinette.