dimanche 29 août 2010

y'en a marre de l'hiver!

Maman est toute malade: elle tousse, elle se mouche tout le temps.
Moi aussi je tousse mais pas autant qu'elle. D'ailleurs, je sais me moucher, il suffit de souffler par le nez quand Maman me presente un mouchoir devant les narines, facile!

Cette semaine c'est le tiroir du meuble de l'entree qui m'a beaucoup amuse, avec notamment les lunettes de piscine. Maman m'a aussi achete les mes baskets lumineuses que celle de ma cousine americaine. Le puma s'allume quand je marche, trop la classe. C'est taille 8 (24 francais), j'ai plein de place pour les doigts de pieds mais c'est deja un peu serre car j'ai le pied epais (en hauteur, pas en largeur)

On est alles manger du pho a Chinatown samedi, miam! J'ai repondu "Arthur" (prononciation anglaise) quand la proprio du resto m'a demande en vietnamien comment je m'appelais. Maman etait fiere, elle me l'avait appris le matin meme! Elle essaye de m'apprendre a dire que j'ai deux ans mais c'est un peu plus complique hehe.

J'ai fait webcam avec Mai Mai ce matin, on s'est echange des bisous. Trop la chance, tata, sa maman, sortait des madeleines du four! J'ai essaye de lui montrer comme je saute, mais je decolle pas vraiment du sol hehe. Elle faisait de 90 cm a deux ans et devrait mesurer 1m73 plus tard! Moi aussi, je serai grand, beau et fort comme Papa!

Ma nanny, je l'appelle "talie" talie" mais elle va rentrer en France plus tot que prevu car elle a des problemes avec son proprio. Illico Maman a toruve une autre jeune francaise pour venir me chercher a la creche. Elle est venu nous rencontrer samedi. Pour l'impressionner j'ai fait plein de tours de la cuisine...

Pour la premiere fois aujourd'hui j'ai dis "pardon" car j'avais tape Maman. Les parents ont du drolement insisiter. C'est que ca doit etre important. Cela dit, je dis beaucoup "merci", surtout quand on me donne a manger! Quand Maman me montre les chiffres et demande lesquels c'est je reponds toujours "mot" (un en vietnamien), il faut bien commence quelque part non?
En anglais je dis Apo (apple)
J'aime aussi beaucoup m'autocongratuler: "bravo!"


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo Arthur !! Plein de bisous ,
Ssissy/Mamyrabelle