vendredi 13 août 2010

et encore de nouveaux mots

je dis
En francais

  • partout partout (eh oui, j'en mets partout partout)
  • bravo
  • bonjour
  • merci, (dans les bonnes situations et de plus en plus souvent)
  • main
  • dent
  • tete
  • pied
  • douche
  • bus
  • lune
  • foi (froid)
  • chaud
  • chaussure
En vietnamien
  • len (monter)
  • xuong (descendre)
  • nuoc (eau)
  • ao (manteau/ habit du haut du corps)
  • quan (pantalon)
  • cho (chien)
  • toc (cheveux) en montrant le seche cheveux et le ghd de Maman
  • lanh (froid)
  • non (chapeau)
En anglais
  • moose
  • all done
  • Arthur
  • truck
  • toooop (stop)
Aussi ce matin lors de ma balade matinale avec Maman, on a rencontre un petit garcon de 18 mois qui parlait avec des phrases (can I have your doggy please?), qui savait compter, reconnaitre les couleurs et qui comprend aussi l'espagnol! Maman etait sciee et a discute un bout de temps avec la grand mere du petit qui en etait tres fiere. Moi ca m'interessait pas trop, je preferais aller voir les trains. En chemin Maman m'a aussi montre toutes les boites au lettres des maisons voisines. Je m'etais jamais rendu compte qu'il y en a tellement! Maman me laisse marcher et l'emmener ou je veux. Je suis trop lourd pour qu'elle me porte. Alors je la dirige vers la gare! Quand c'est dangereux, je le comprends a la voix de Maman et je ne rechigne plus tant a lui tenir la main.

Cet apres-midi on est ressortis avec Maman dans le complexe. J'aime bien m'asseoir avec elle sur les chaises en metal et jouer a prendre le the. J'aime bien quand elle dit:" Thank you Arthur" (prononce a l'anglaise).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quel mignon petit chou !
Mum