mardi 10 novembre 2009

Ca y'est, j'ai un an


Apres une semaine a Hawaii voici mes progres:


Gross motor:

  • je rampe a fond, toujours en trainant le ventre parterre, mais je vais vite
  • j'arrive a me mettre sur les genoux, et de passer ensuite en position assise
  • de la position assise, j'arrive a m'aggripper a une marche, table basse ou canape, ou les doigts de Papa, et de me hisser pour me mettre debout!
  • C'est peut etre parce que j'ai vu Mai Mai ma cousine courir partout, ca m'a donne envie ou l'idee?
  • J'arrive a escalader une marche d'escalier

Manger

  • vers la fin du sejour je me mangeais que du pain et des mozarella cheese sticks
  • je suis independant et veux me nourrir tout seul comme Mai Mai, a la main
  • mes parents sont rassures que je remange des purees de legumes a la cuillere depuis qu'on est rentres

Dormir

  • je me levais a 6h du mat tous les matin a Hawaii, y'a 3h de decalage avec Sydney la-bas
  • je me suis leve vers 5h30 hier, lundi a Sydney mais apres je suis alle faire mes vaccins, 3 piqures! Alors ca m'a bien creve, j'ai dormi 3h le matin et 1h30 en fin d'aprem.
  • ca matin je me suis reveille un peu vers 5h30 du mat mais me suis rendormi jusque 7h pour le plus grand bonheur des parents

Dents

  • enfin Maman a pu faire une photo de mes dents de goofy!
  • j'en ai une cinquieme qui pousse en haut, au milieu, a droite pour moi
Jouer et rigoler


  • J'aime bien la piscine (meme si j'en profite pour boire l'eau quand Maman a le dos tourne)
  • J'adore rigoler et me faire embeter par Papa et Maman
  • Je cherche toujours a seduire les inconnus dans l'avion ou dans les lieux publiques: je les fixe du regard et les appelle jusqu'a ce qu'ils fassent attention a moi et je leur sort mon super sourire de charmeur. Du coup ils me trouvent tous "gorgeous" pour les australiens, t "beautiful" pour les americains et "gracieux" pour les francais, hehe.
  • Je pointe a fond du ou des doigts, surtout vers Mai Mai. J'observe tout ce qu'elle fait!
  • Je fronce des sourcils quand je suis pas content

Ma premiere fois a la mer, j'etais pas rassure...


  • Je pese: 11.1kg, toujours plus lourd que la moyenne de mon age
  • Je mesure 77.5cm, pour la premiere fois plus grand que la moyenne de mon age
  • J'ai ete tres courageux poru mes 3 vaccins hier, je n'ai pleure que 10 sec apres c'etait fini

5 commentaires:

Ai-Vy et Kien-Nhu a dit…

Happy Birthday Arthur!! Qu'est ce que tu es mignon!! Et comme tu as grandi!!! C'est chouette d'avoir fete tes 1 ans en famille!! J'espere que tu pourras venir nous voir un de ces 4 sur Brisbane ... hehe dire qu'on fait a peu pres le meme poids (mais bon, t'es un garcon toi c'est normal :)) Bisous!!
Ta copine Ai-Vy

Thien Lan a dit…

Oh tu es legere comme une plume! Oui je suis an garcon et j'aime bien manger, c'est dans mes genes il parait ;p
Oui j'ai hate qu'on se rencontre!

Anonyme a dit…

Tres mimi tout ça! Un an pour Arthur et quelques dents ...
Merci pour toutes ces nouvelles,
Mum

Young a dit…

Oui joyeux anniversaire avec du retard (je suis un peu out cote blogosphere)! Il grandit bien ce petit et plein de dents qui pointent a l'horizon! Que le temps passe vite!

Thien Lan a dit…

No worries tonton Dung, heureusement que tata Stef suit mes aventures pour la famille! ;)