samedi 6 mars 2010

vieux cool a 16 mois

Ca y'est je suis un grand. Mes parents disent que je fais ma crise d'adolescence car je dis: "non" a tout. C'est jusque que ca me saoule qu'on me demande de faire ci ou ca. Je fais ce que je veux, quand je veux, voila tout!

Et puis ils comprennent jamais rien. Pour eux, je dis "peteo peutiou peutiou" mais je raconte des choses, plein de choses.
Aussi je leur montre ce que je veux, mais bon, ils me donnent pas toujours ce que je veux...
Je sais quand j'ai pas le droit, je secoue l'index comme eux et je les imite en train de dire "nan nan nan".

Ce soir j'ai fait craquer Maman en lui faisant trois gros bisous sur les joues. Elle adore. D'habitude je fais les bisous a mes peluches et aux chats dans les livres, mais la je me suis dit qu'elle est quand meme gentille, alors: "mouah!"

Maitenant quand je regarde Baby Einstein a la tele, j'arrive a repeter "Maman" quand ils montrent l'image et le mot "Mommy", et pareil pour "Daddy". Pour le reste c'est un peu complique entre la langue de Maman, celle de Papa et celle de la tele. Maman est contente car je peux rester 10 minutes assis avec elle sur le canape a regarder l'emission avec beaucoup d'interet.

Et je crie a chaque fois que le canard mange toutes les cereales du chat, pas cool! Du coup Maman peut me caliner, alors qu'avant au bout de 30 secondes je partais crapahuter a l'aventure.

Aucun commentaire: