samedi 18 avril 2009

La banane

C'est mon premier fruit cru!
Miam, j'adore son gout sucre et sa texture un peu visqueuse.
Avant, les parents devaient poursuivre ma bouche avec la cuillere et faire preuve de mille stratagemes pour que j'ouvre la bouche.

Jeudi, j'ai goute la banane, j'ouvrais la bouche avec plaisir et j'en voulais encore!
Aujourd'hui on a fait melange pomme banane, miam miam.

On peut melanger la banane a la carotte???




12 commentaires:

Anonyme a dit…

mélanger banane et carotte?? bof... mais tu peux dejà lui donner des patates et du potiron aussi! Ca a été les premières purées de Chloé-Emmanuelle et elle adore toujours autant les purées "orange"! Aujourd'hui, elle adore les fraises, les dattes, le roquefort et le camembert!! Il ne faut pas hésiter, dès qu'il commencera à grandir, à faire découvrir à Arthur plein de nouvelles saveurs. Au pire, il les vomira...
Claire

Thien Lan a dit…

C'etait une blague!
Oui on a achete du potiron, j'ai juste la fellem de le preparer: c'est hyper dur cru!

C'est quand qu'on doit introduire viandes et proteines et tout?

Anonyme a dit…

Les potirons et potimarrons s'epluchent parfaitement après les avoir ebouillantés dans l'eau.
Ensuite la cuisson est très rapide.
Plein de bizzz
mum

Anonyme a dit…

Qu est ce qu'il est beau++ avec sa salopette bleue, en + il se marre!
Mum

Anonyme a dit…

alors, petit conseil pr le potiron: tu le mets en morceau avec la peau 10min ds l'eau bouillante et apres, MAGIE! ca se pèle tout seul!! Les proteines c'est vers 6 mois. Tu peux dejà essayer le jambon / viande blanche. Apres tu peux introduire le poisson (vers 7/8 mois) et ensuite les oeufs (9mois). Il faut faire du moins allergène au + allergène.
Bisous!!!!!!!!!
Claire

Thien Lan a dit…

Wouah cool, merci!

Thien Lan a dit…

Bah pour le potiron, j'arrive meme pas a le mettre en morceau, trop dur! Heureusement que le morceau qu'on a achete (une moitie je crois) tiens dans notre marmite... on va voir dans 10 minutes :)

Anonyme a dit…

il faut prendre un GROS couteau et je faisais comme un morceau de bois et une hache.. tu vous le genre? je lancais le potiron contre la planche à decouper, mais souvent comme toi, je mettais tout ds l'eau.....
Tiens nous au courant!
;-)
Claire

Thien Lan a dit…

Oui ca a bien marche de tout mettre a la marmite. Bebe a a-do-re! Enfin je crois qu'il aime les solides tout court. Pour les timballes on en a mais des "Cendrillon"... ca craint :p
Il saura lever la tete pour boire? Il a encore du mal a tenir les trucs.

Anonyme a dit…

cendrillon, on s'en fiche! on dira que c'est Arthur le Prince Charmant!
:-P
Il va lever la tete tout seul normalement et il devrait savoir boire...
A suivre!
Claire

Thien Lan a dit…

on va essayer!

Ai-Vy et Kien-Nhu a dit…

Le melange banane-carotte ... ca me fait penser qu ici ils vendent des purees de legumes que ai-vy adorait: genre "brocolis, pois et pommes" ou "potiron, mais, pommes" ... bref je me rappelle plus exactement mais le point commun c la pomme ... et ca rendait la puree meilleure!! Sinon, c chouette qu il mange bien comme ca Arthur! bizz