dimanche 6 juin 2010

progres a la vitesse de l'eclair


je dis:
  • tai (main en vietnamien)
  • muon (cuillere)
  • yes
  • yay
je montre:
  • muoi (nez)
  • mat (yeux)
  • mieng (bouche)
  • lo tai (oreille) enfin sauf que Maman hier m'a embrouille hie entre lo tai, tai et ngon tai (doigts), mais aujourd'hui j'ai compris!
  • chung (pieds)
  • toc (cheveux)
  • dau (tete)
je fais:
  • je peux me laver les mains avec un sopalin
  • je frotte mes mains sous le robinetet me lave la bouche aussi
  • ensuite je me seche les mains et la bouche avec un torchon (propre)
  • j'ai cache les sous pour la femme de menage dans le petit meuble vert a tiroir!!!
  • je mange des mouillettes de pain enrobees de puree de legume, un peu comme des batonnets de glace miam miam (alors que la puree a la cuillere, beurk beurk)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

héhé! on apprend avec lui alors!
bizzz
claire